• w-facebook

Moniteur Guide de Pêche

Jean-Michel BRUNET

 

Mon Parcours :

 

 

La pêche est une passion depuis mon plus jeune âge.

J'ai pris ma première truite au toc à l'âge de 7 ans sur une de mes rivières préférées : La CLARÉE.

A l'âge de 16 ans, je me suis découvert une véritable passion pour la pêche à la mouche. J'y ai investi tout mon temps libre et plus encore.

J'ai fais pendant plusieurs années de la compétition à haut niveau (4 ans en première division nationale ) dont une victoire sur les Gaves de Pau en 2002.

C'est cette même année que j'ai passé mon diplôme de moniteur guide de pêche à la maison nationale de l'eau et de la pêche à Ornans.

Etant moniteur de ski l'hiver, j'ai eu l'opportunité en 2004 d'enseigner en Nouvelle Zélande et en Argentine le ski et surtout de découvrir la pêche en nymphe à vue des très grosses truites.

La traque des grosses truites en nymphe à vue ne m'a plus quitté depuis, et j'ai réussi avec persévérance et bonheur à l'adapter sur toutes les rivières (lentes et rapides).

Vivant dans une région montagneuse, la pêche à la mouche et notamment la pêche à vue, ne sont pas praticables toute l'année c'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers la pêche des carnassiers (brochets et perches) durant la fonte des neiges (mi-mai à mi-juillet) et à l'automne (une fois la première catégorie fermée).

Grace à toutes les nouvelles technologies et tous les leurres qui nous arrivent sur le marché chaque année c'est une pêche qui devient de plus en plus intéressante et surtout qui permet d'attraper de très gros poissons à n'importe quelle sortie.

J'adore leurrer une truite de 60 cm en train de manger des March brown ou de picorer des gammares mais quel pied de prendre une châtaigne dans 10 mètres d'eau par une poutre d'un mètre.

Vous l'aurez compris la pêche fait partie intégrante de ma vie et c'est pour cela que je fais ce métier afin de vous transmettre mon savoir et ma passion.